Actualités
Démarches
en 1 clic
Actualités
EN CE MOMENT
TOUTES LES ACTUALITÉS
Fermeture ferme des Gondoles / Horaires d'ouverture CCAS et Hôtel de Ville
Événements
À VENIR
TOUS LES ÉVÉNEMENTS
Création participative – Dôme océanique
- Horaires de la Médiathèque Aragon
- Médiathèque Aragon
Conseil de quartier – Choisy Sud
- 19h-21h30
- Salle des fêtes des Navigateurs
À lire
LE KIOSQUE
EXPLOREZ NOS PARUTIONS


Récap' depuis 2020
Images des projets menés
La Municipalité a soutenu l’installation de la maison de santé des Gondoles, un espace de 380m², accessible aux personnes à mobilité réduite. Elle accueillera une vingtaine de professionnels de santé (généralistes, spécialistes et paramédicaux). L'ouverture est prévue pour janvier 2024;
- Offre de soins renforcée
- Équipé d’une IRM de dernière génération, de radiographie avec des spécialités telles que la mammographie, contigu à un bâtiment qui verra l’installation de dix médecins généralistes et spécialistes.
Le nouveau gymnase Alice Milliat, de 1 144 m², est le premier équipement des Hautes Bornes à porter le nom d’une femme, en hommage à la militante du sport féminin. La couverture de deux terrains de tennis est en projet, ainsi que la création de nouveaux vestiaires et la réhabilitation des tribunes du stade de rugby Jean Bouin.
Le quartier des Navigateurs poursuit sa transformation avec un nouvel équipement de proximité soutenu par l'ANRU, offrant divers services et activités aux habitants. Ce projet s'inscrit dans la politique de renouvellement urbain, incluant la recherche de locaux pour les associations.
La boutique éphémère a ouvert ses portes en novembre 2024, Galerie Rouget de Lisle. Créateurs, entrepreneurs ou associations pourront ainsi louer cet espace pour un mois renouvelable une fois, et tester leur activité à moindre risque.
Un projet de rénovation complète est à l’étude pour créer un nouvel équipement sportif, incluant des espaces aquatiques, une grande salle polyvalente, et une salle de gymnastique spécialisée. L’objectif est de proposer une offre diversifiée de loisirs et de sport. Une concertation avec les habitants est prévue pour finaliser le projet.
- ZAC des Troènes : Lot 3A – 30 logements locatifs sociaux
- ZAC des Troènes : Lot 3B et 3C– 72 logements en location-accession sociale à la propriété
Un des principaux projets 2023
L’arrivée de cette nouvelle ligne rénovera profondément l’entrée de ville au nord de Choisy-le-Roi. Une nouvelle piste cyclable verra aussi le jour dans le quartier du Lugo.
La nouvelle police municipale, composée de 30 agents, dispose d'un poste moderne sur l'avenue Anatole France, salué pour sa qualité et son système de surveillance numérique avancé. Ce poste a attiré l’attention de nombreux responsables locaux et nationaux de la sécurité.
Une requalification du Parc des Gondoles est à l'étude pour en faire un parc modèle dédié à la transition écologique, avec un focus sur le bien-être animal. La ferme pédagogique du parc, lieu de découverte de la faune et de la flore, accueille régulièrement les enfants pour des activités éducatives.
- Rénovation thermique du gymnase René Rousseau : 70% d’économies d’énergie réalisées
- Traitement de la façade et couverture du Gymnase René Rousseau (2022) : ces travaux ont permis une baisse de 72% de la consommation énergétique.
Construction d’une nouvelle crèche et d’un relais Petite Enfance dans le quartier Briand-Pelloutier
La Dalle du centre-ville, devenue inadaptée, nécessite une rénovation majeure pour assurer sa pérennité, avec un projet d’aménagement en cours de réflexion. En attendant, la Ville a opté pour des aménagements temporaires visant à la végétaliser progressivement.
Pour faire vivre la Calypso, ce bâtiment atypique sauvegardé d’une démolition annoncée, la Ville en a fait un endroit aux activités plurielles : centre de loisirs, lieu de réunion pour les conseils de quartier, les réunions publiques mais aussi un tiers-lieu festif et ouvert à tous. En effet, la Municipalité décidé d'y expérimenter ce nouveau projet depuis avril 2024 : un tiers-lieu destiné à des activités portant sur des thématiques d’éducation à l’écologie, d’économie sociale et solidaire, d’économie circulaire et d’alimentation durable, ainsi que des moments festifs et conviviaux.
Ouverture d’un nouveau centre de loisirs l’Odyssée le 26 février 2022.
La Ville collabore avec l’État, les associations et les habitants pour concevoir un projet répondant aux besoins du quartier Barbusse, incluant un futur centre social pour revitaliser la vie locale. Le classement du quartier en zone prioritaire est également en cours pour obtenir des moyens supplémentaires en faveur de sa transformation.
La Maison des femmes ouvrira en février 2025, square Henri Sellier, dans le centre-ville. Elle sera un lieu d’accueil pour toutes les femmes et des personnes ressources répondront à leurs besoins spécifiques, que ce soit en termes d’accès aux droits sociaux ou juridiques, à la santé, à l’emploi, et d’accompagnement contre les violences. Cette maison a l’ambition de fédérer les forces qui œuvrent déjà sur le terrain et d’offrir à toutes les femmes un lieu convivial où elles pourront se retrouver entre elles.
| Anim`Été : J-11 avant la nouvelle édition 2026 !|
Plus que 11 jours à attendre avant la nouvelle édition d`Anim`Été 🌞
Cette année, Anim’Été fait peau neuve ! Le village principal s’installera du samedi 4 juillet au samedi 1er août prochain au stade de la Prairie, rue des Pâquerettes à Choisy-le-Roi, pour vous accueillir tout au long de l’été 🥳 Pour vous y rendre facilement, le ChoisyBus vous déposera à seulement 5 minutes à pied du site.
Ce nouveau lieu vous accueillera du mardi au samedi, de 15h à 19h30, et vous fera profiter de ses nombreuses activités gratuites programmées : structures gonflables, ateliers pour les enfants, espace adolescents ou encore espace sportif.
Une buvette sera également mise à votre disposition pour vous rafraîchir 💦
Vous pourrez également retrouver les 4 terrasses Anim`Été installées dans les quartiers Thorez, Gabriel, Barbusse et du Port, ouvertes du mardi au vendredi de 17h à 20h ☀️🤩
Découvrez le programme dès maintenant sur notre site internet 🌞
https://www.choisyleroi.fr/animete-2026/
| Vigilance rouge canicule : horaires adaptés médiathèques |
En raison de la vigilance rouge canicule, et afin d’accueillir le public dans les meilleures conditions, les médiathèques de la Ville adaptent exceptionnellement leurs horaires d’ouverture du 23 au 27 juin 👇
🕘 Médiathèque Aragon
Ouverte de 9h à 15h les mardis, mercredis, vendredis et samedis.
🕘 Médiathèques Ipoustéguy et Maison pour Tous
Ouvertes de 9h à 12h30 et de 13h30 à 15h les mardis, mercredis, vendredis et samedis.
En vous remerciant par avance pour votre compréhension.
| Conseil Municipal mercredi 24 juin : ordre du jour |
ℹ️ Votre prochain Conseil Municipal aura lieu ce mercredi 24 juin à 19h, dans l’Hôtel de Ville, en salle du Conseil Municipal.
Retrouvez l`ordre du jour ici :
► https://www.choisyleroi.fr/wp-content/uploads/2026/06/AVIS-Conseil-municipal-24-06-2026.pdf
Ces séances étant publiques, il est possible d`y assister.
| Alerte rouge canicule - Ferme des Gondoles |
⚠ La ferme des Gondoles prolonge jusqu`au vendredi 26 juin sa fermeture au public à partir de 13h.
Elle reste accessible tous les matins. Les agents vérifieront la condition sanitaire des animaux.
𝗟𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗰 𝗱𝗲𝘀 𝗚𝗼𝗻𝗱𝗼𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗲𝗿𝗮 𝗲𝗻 𝗿𝗲𝘃𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗹𝗮 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲.
| Vigilance rouge canicule : modification des horaires de la piscine municipale |
⚠️ En raison de la vigilance rouge canicule, les horaires de la piscine municipale sont exceptionnellement adaptés.
Horaires d`ouverture :
- Lundi et jeudi : de 17h à 19h
- Mardi et vendredi : de 17h à 20h
- Mercredi : de 12h à 18h
ℹ️ À noter :
- La caisse ferme 30 minutes avant l`évacuation des bassins.
- Les bassins sont évacués 15 minutes avant la fermeture de l`établissement.
- La piscine ferme ses portes 15 minutes après l`évacuation des bassins.
Merci de votre compréhension et restez vigilant face aux fortes chaleurs ☀️
|Retour en images | Fête de la ville
Le vendredi 19 le samedi 20 juin derniers, Choisy-le-Roi a vibré au rythme de la Fête de la Ville ! 🥳
Tout au long de la journée, petits et grands ont pu profiter de nombreuse animations, spectacles et moments festifs proposés par les services municipaux et les différents acteurs de la vie locale 🥰
Cette édition a une nouvelle fois permis aux habitants de se retrouver, d’échanger et de célébrer ensemble la richesse de la vie choisyenne dans une ambiance chaleureuse 🌞
Revivez en images les temps forts de ce bel événement 📷