Mariage civil
À qui s’adresser ?
A la mairie de votre domicile
Dossier à remplir par les futurs époux
A retirer en mairie ou à télécharger >> dossier mariage
Note : le dépôt du dossier complet se fait obligatoirement par les deux futurs époux en mairie, sur rendez-vous et en semaine.
Nous vous conseillons de prendre rendez-vous au plus tard 6 mois avant la date de célébration souhaitée.
Attention ! Selon la nationalité des futurs époux, des documents complémentaires seront nécessaires : pour plus de sécurité nous vous conseillons de retirer le dossier en Mairie.
Observations / délais
Le retrait de dossier peut se faire par l’un ou l’autre des futurs époux.
Le dépôt du dossier complet se fait obligatoirement sur rendez-vous et en semaine.
Dans tous les cas, un délai d’instruction minimum de 2 mois est à prévoir.
Ne pas prévoir la date de cérémonie avant d’avoir déposé le dossier dûment complété en mairie.
Pour prendre rendez-vous : tél. 01 48 92 44 44