Contactez votre opérateur si vous avez des problèmes de fibre optique !
Suite à de nombreuses plaintes de riverains concernant des dégradations d’armoires électriques, des coupures répétées de réseau internet et d’autres soucis liés à l’utilisation de la fibre optique, la Municipalité a entamé des discussions avec l’opérateur d’infrastructures qui agit à Choisy-le-Roi, XpFibre, afin de trouver une solution viable pour les riverains.
Suite à ces échanges, il a été convenu d’informer toujours plus les habitants sur la procédure à appliquer en cas de problème de fibre optique :
En cas de problèmes avec votre fibre optique, veuillez contacter le service client de votre opérateur/fournisseur Internet (Orange, SFR, Bouygues), afin d’effectuer un premier diagnostic en ligne. Si le problème concerne en effet le boitier d’accès au raccordement à la fibre, XpFibre, son gestionnaire, sera contacté, si nécessaire, par votre opérateur par la suite pour intervenir.
Veuillez trouver ci-dessous, des documents fournis par XpFibre afin de vous expliquer au mieux la marche à suivre :
– FAQ XpFibre