Inscription scolaire 2024-2025
Cette démarche concerne :
- les enfants nés en 2021, entrant en petite section de maternelle en septembre 2024,
- les enfants de maternelle ou élémentaire qui emménagent en cours d’année.
Pour les enfants déjà scolarisés en maternelle à Choisy-le-Roi, le passage en CP se fait automatiquement sur l’école du secteur.
- Pour la rentrée 2024-2025 :
>> Formulaire inscription scolaire 2024-2025
Remplissez le PDF en ligne et renvoyez-le complété avec les pièces demandées à : accueil@choisyleroi.fr
Le dossier complet est à retourner avant le 15/02/2024.
Ces formulaires peuvent aussi être envoyés directement :
> À l’accueil de l’Hôtel de ville
> Par courrier : Place Gabriel Péri – 94607 Choisy-le-Roi Cedex
> Dans la boîte aux lettres en Mairie
- Vous emménagez en cours d’année scolaire (2023-2024) à Choisy-le-Roi :
>> Formulaire inscription scolaire 2023-2024
Remplissez le PDF en ligne et renvoyez-le complété avec les pièces demandées à : enfance@choisyleroi.fr
Ces formulaires peuvent aussi être envoyés directement :
> Au service Enfance de l’Hôtel de ville
> Par courrier : Place Gabriel Péri – 94607 Choisy-le-Roi Cedex
> Dans la boîte aux lettres en Mairie
Une demande de dérogation peut également être effectuée jusqu’au 7 mars 2024 :
>> Formulaire – Demande de dérogation interne – 2024-2025
>> Formulaire – Demande de dérogation hors commune – 2024-2025
Remplissez le PDF en ligne et renvoyez-le complété avec les pièces demandées à : enfance@choisyleroi.fr
Ces formulaires peuvent aussi être envoyés directement :
> Au service Enfance de l’Hôtel de ville
> Par courrier : Place Gabriel Péri – 94607 Choisy-le-Roi Cedex
> Dans la boîte aux lettres en Mairie
Pièces à fournir pour l’inscription (photocopies) :
- le formulaire de demande de scolarisation complété (disponible ci-dessus),
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois (parmi la sélection suivante) : bail de location, acte de propriété, quittance de loyer, attestation d’assurance habitation, taxe foncière, taxe d’habitation, quittance EDF ou d’énergie,
- le livret de famille (parents et enfants) ou l’extrait d’acte de naissance de l’enfant avec filiation,
- les pages de vaccination du carnet de santé,
- le certificat de radiation délivré par l’école fréquentée précédemment si vous emménagez en cours d’année scolaire (document obligatoire).
Vous recevrez par la suite un récépissé de pré-inscription sur lequel seront inscrites les coordonnées de l’école de rattachement. L’admission définitive de votre enfant dans l’école sera communiquée par la direction de l’établissement, après contact avec la famille.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l’Accueil de l’Hôtel de ville au 01 48 92 44 44.